MORGANE JEHANIN

 

Passionnée par les formes artistiques pluridisciplinaires, Morgane intègre tout d’abord une préparation aux écoles nationales d’arts à Evry dirigée par Aude Urcun. En complément, elle débute le théâtre à l’EDT91 (Ecole Départementale de Théâtre de l’Essonne)

 

Par la suite, elle décide de poursuivre sa formation de comédienne et intègre de 2015 à 2017 le Cycle d’Orientation Professionnelle de L’EDT91 où elle travaille sur des textes classiques et contemporains. Elle participe aussi à des ateliers de clown et de jeu masqué, de chant, de marionnette, de  performance et de danse.

 

En 2017, dans le cadre de son DET (Diplôme d’Etudes Théâtrales), elle adapte et met en scène un projet mêlant le théâtre et la danse, autour des correspondances de Camille Claudel. Ce spectacle est présenté à la Friche de Viry-Châtillon

La même année, elle rejoint la compagnie des Anges au Plafond sur leur dernière création « White Dog », adaptée du roman de Romain Gary. Elle y travaille notamment en tant que constructrice.

 

En 2018, elle décide de créer la compagnie: Une Aile La Nuit d’où naîtra un premier spectacle, « Il se fait tard », alliant la danse, le théâtre et le chant. Suivit de deux autres : « Meilleurs souvenirs de Grado »  de F.X. Kroetz et « Demain il fera jour » petite forme de théâtre gestuel.

 

En 2020, après avoir participé à un stage d’écriture au plateau avec la compagnie belge, Gazon-Nève, Morgane décide de poursuivre son travail d’écriture et imagine  « Après vous »…

 

CONTACTEZ-NOUS: 

TÉLÉPHONE : 06.50.89.79.45

MAIL: uneailelanuit@gmail.com

ADRESSE : Mairie de Lanvallay. 13 rue de Rennes - 22100 - Lanvallay

 FACEBOOK: une aile la nuit

Présidente : Catherine Poutier Lombard - Trésorière : Marie-Pierre Simon

 

 N° SIRET : 844 120 436 00028